Groupe BGFIBank, les Dirigeants mettent sur pied la stratégie de 2024

Du 1er au 2 février 2024, les Dirigeants des filiales bancaires et autres entreprises du Groupe BGFIBank se sont réunis pour faire le point des activités et élaborer des stratégies efficaces. Autour du Président Directeur Général M. Henri-Claude OYIMA, ils proviennent des 12 pays dans lesquels le Groupe est représenté notamment: Bénin, Cameroun, Centrafrique, Congo,

Côte d’Ivoire, France, Gabon, Guinée Equatoriale, Madagascar, République Démocratique du Congo, Sao Tomé et Principe, Sénégal.

« Il a été question de faire le bilan de l’année 2023, elle a été une année importante pour nous avec un objectif de 100 milliards FCFA de résultats que nous avions projetés, nous sommes là pour voir si nous avons atteint cet objectif, comment pouvons-nous nous améliorer dans le cadre de notre organisation interne, pour mieux accompagner nos économies en termes de financements » a fièrement expliqué M. Henri-Claude OYIMA, Président Directeur Général du Groupe BGFIBank.

Sont passés en revue des réalisations mais aussi les défis surmontés au cours des dernières années. Le but étant de ressortir les nouvelles opportunités à saisir en 2024 afin de consolider les succès du Groupe BGFIBank. 

Les échanges qui se sont faits sous la houlette du Président-Directeur Général, M. HenriClaude OYIMA, avec la collaboration des Cadres Dirigeants de toutes les structures rattachées au Groupe BGFIBank et sous le regard des acteurs hôtes que sont Abakal MAHAMAT, Administrateur Directeur Général et Hyacinthe OPIRA ONGALA, Directeur Général Adjoint de BGFIBank Cameroun ont permis d’arrêter des résolutions fortes de l’année 2024 pour le groupe, une année avant la clôture du Projet « Dynamique 2025 ».

« Pour 2024, nous avons un objectif de 120 milliards de FCFA, cet objectif est assis sur une stratégie qui correspond à la mise en œuvre opérationnelle de notre plan stratégique 2025 appuyé sur les piliers : organisation, transformation du capital humain, gestion des ressources financières, matérielles et humaines, et ensuite sur la partie dite de développement » le Président Directeur Général fixe ce cap en toute assurance sachant compter sur ses Cadres Dirigeants. Avec toutes les équipes présentes à Douala, il a aussi été question de renforcer la vision qui a été donnée en 2023 pour réaliser de manière effective les objectifs de 2024. 

Il est à noter que BGFI Holding Corporation est détenu à 100% par des privés, qui en ont fait le Premier groupe financier de la zone CEMAC, Leader sur son marché domestique, le Gabon, ainsi qu’en République du Congo. Le groupe emploie près de 3 000 collaborateurs dans les métiers que sont la Banque Commerciale, Banque de Financement des Entreprises, Banque Privée et Gestion d’Actifs et enfin Services Financiers Spécialisés et Assurances. 

Share.

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Exit mobile version