A la Une!Buisness

Cameroun : La gestion des finances publiques au scanner

(leconomie.info)-Une équipe d’évaluateurs selon la méthodologie du Programme Public expenditure and financial accountability (Pefa) séjourne dans le pays  jusqu’au 10 mars 2023.

Une mission d’experts en charge de la troisième  évaluation du système de gestion  des finances publiques selon la méthodologie du Programme Public expenditure and financial accountability (Pefa) séjourne au Cameroun depuis le 27 février 2023. Jusqu’au 10 mars 2023, cette mission va échanger avec les responsables : des  administrations, de  la Banque des Etats de l’Afrique Centrale( Beac), de certaines entreprises publiques…

La troisième évaluation Pefa actuellement en cours permettra de relever les manquements  afin de permettre au Cameroun de s’ajuster en matière de gestion des finances publiques (GFP)  et de mener à termes les réformes contenues dans le cadre du Plan Global des Réformes des Finances Publiques. «  Il s’agit donc pour le Cameroun d’une démarche volontariste et prospectiviste qui vise à optimiser la gestion des Finances Publiques .Le Pefa permet de déterminer à quel degré les systèmes, processus et institutions de GFP participent à la réalisation de résultats budgétaires souhaitables : discipline budgétaire générale, allocation stratégique des ressources et efficacité des services fournis » souligne la direction générale du budget (DGB).

En 2007 et en 2017, le Cameroun s’est soumis à l’évaluation selon la méthodologie Pefa. La première évaluation a permis de définir…Cliquez sur le lien pour lire l’intégralité de cet article

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights