Wanda Matandela, CEO de MTN Cameroon, est désormais membre du Conseil d’Administration du Groupement des entreprises du Cameroun. « Nous avons l’honneur d’annoncer l’entrée de M.Wanda Matandela, CEO de MTN Cameroon, au sein du Conseil d’Administration du Gecam. Son leadership stratégique, son expertise dans les télécommunications et son engagement pour l’innovation en Afrique font de lui un acteur clé pour renforcer notre mission : bâtir un secteur privé dynamique, inclusif et tourné vers l’avenir », a écrit le Gecam sur son compte LinkdIn.

 C’est depuis décembre 2024 que Wanda Matandela est nommée au poste de Directeur général de MTN Cameroon. Suite au départ anticipé à la retraite de Djibril Ouattara, directeur général de MTN Côte d’Ivoire, le Groupe MTN s’est vu obliger d’opérer un changement. C’est ainsi que l’ex DG de MTN Cameroon s’est retrouvée en Côte d’Ivoire et remplacée par le Sud-africain. Avec le Gecam, ce ne sera pas sa première expérience dans un Conseil d’administration.

Avant sa nomination au Cameroun, le Sud-Africain était aux Conseils d’administration de Supersonic et de MTN Rwanda. Une expérience qu’il devra désormais mettre à contribution au Conseil d’administration du Gecam. A MTN Afrique du Sud, il occupait le poste de directeur commercial. Il dispose de 20 années d’expérience dont 13 dans les télécommunications et a occupé des postes stratégiques dans les secteurs des biens de grande consommation et des services financiers. C’est en 2018 qu’il intègre le Groupe MTN en qualité de chef business officer   2018, où il avait pour mission le redressement de cette activité.

Un parcours « exceptionnel » et sa vision « audacieuse » pour le Cameroun, font de lui la figure nécessaire au côté du Gecam, pour renforcer le secteur privé.  Ces qualités d’après le Gecam, « sont une source d’inspiration pour toute notre communauté. Avec lui, le Gecam franchit une nouvelle étape vers un secteur privé plus fort, plus connecté et plus innovant ».

Share.
Leave A Reply Cancel Reply
Exit mobile version