Economie

Gecam : Antoinette Kamgaing va piloter le bureau Diaspora

(L'economie.info) Le principal objectif visé est le renforcement des relations entre les entreprises locales et les investisseurs camerounais vivant à l'étranger.

L’année 2024 est une année marathon au Gecam. Six mois après la mise en place du tout nouvel exécutif, coiffé par l’homme d’affaires camerounais Célestin Tawamba, ce dernier a procédé au lancement officiel d’un bureau du Gecam dédié à la diaspora, au cours d’une réunion par visioconférence.

Ce nouveau bureau, piloté par Antoinette Kamgaing, permettra de mettre en relation, les investisseurs de la diaspora avec les entreprises du Gecam. Cela permettra non seulement de favoriser des investissements au niveau local, mais également de mobiliser les compétences de la diaspora afin de soutenir les PME et les projets locaux. Avec un accès à des informations actualisées sur le climat d’affaires au Cameroun, les investisseurs disposeront d’outils pour prendre des décisions éclairées.

« Ce bureau de la diaspora se veut une référence, un carrefour de l’information en matière d’entrepreneuriat pour la diaspora. Il favorisera la mise en relation des investisseurs de la diaspora avec les entreprises du Gecam, la mobilisation des compétences de la diaspora pour accompagner les PME du Gecam et les projets locaux », explique Célestin Tawamba.

Aussi, poursuit-il, le nouveau bureau du Gecam aidera également au conseil en investissement de la diaspora à travers la mise à leur disposition, des informations et les faits de terrain sur le climat d’affaires au Cameroun. Il servira également de « plaidoyer pour une meilleure intégration de la diaspora dans la formulation et la mise en œuvre des politiques de développement du Cameroun », a déclaré Célestin Tawamba.

En plaidant pour une meilleure intégration de la diaspora au sein des politiques de développement du Cameroun, le Gecam entend également s’assurer que les voix et les idées des Camerounais de l’étranger soient incluses dans le processus de décision.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page