Gaz domestique : Prometal Groupe lance sa première unité de production d’une capacité de 600 000 bouteilles de gaz par an
(Leconomie.info) - Ce volume, supérieur à la demande locale actuelle estimée à 400 000 bouteilles par an, va permettre à l’entreprise de répondre aux besoins croissants en gaz domestique aussi bien sur le marché local que sous-régional.
Le Cameroun dispose de sa première usine moderne de fabrication de bouteilles de gaz domestique, baptisée Progaz. Fruit de Prometal Groupe, cette installation réalisée à hauteur de 18 milliards de FCFA, a été récemment présentée à l’équipe Total Energies, compagnie multi-énergies intégrée mondiale de production et de fourniture d’énergies.
« Les marqueteurs s’assurant que l’usine répond à leurs exigences qualité, l’équipe Total Energies, emmenée par son Directeur Commerce Général et Spécialités François Jabea, a visité nos installations. Ses collègues et lui ont pu vérifier la mise en route de l’usine. Il se sont réjouis de cette initiative qui va permettre au Cameroun de produire 600 000 bouteilles/an lorsque la demande nationale n’est que de 400 000 bouteilles/an », a indiqué Prometal Groupe sur LinkedIn.
Cette capacité excédentaire permet non seulement de garantir une disponibilité constante de bouteilles de gaz pour les consommateurs camerounais, mais aussi de répondre aux besoins des pays voisins, renforçant ainsi la position du Cameroun en tant que hub régional pour la production de gaz domestique.
La mise en service de l’usine Progaz par Prometal Groupe marque une étape significative dans l’industrie du gaz domestique au Cameroun et au-delà. Avec une capacité de production de bouteilles de gaz excédant de 200 000 unités la demande locale, cette initiative s’inscrit également dans une stratégie plus vaste visant à approvisionner les pays voisins, notamment ceux d’Afrique centrale.