Agence bancaire pour le Commerce (ABC Finance), filiale du Groupe Neptune, va inaugurer le 15 novembre 2024 à Douala, son siège social. L’évènement marque également le lancement effectif de ses activités.
Après avoir obtenu toutes les autorisations réglementaires des autorités compétentes, ABC Finance peut démarrer ses opérations. Pilotée par Cyrille Onomo, enseignant de gestion et finances à l’université de Douala, la nouvelle microfinance, dotée d’un capital de 5 milliards de FCFA, va proposer à ses clients, en plus du financement et l’épargne, des conseils financiers et l’octroi de crédits adaptés aux besoins spécifiques.
« Nous croyons fermement au potentiel des entrepreneurs et des créateurs locaux. En leur offrant des services financiers adaptés et une écoute attentive, ABC Finance espère jouer un rôle central dans la croissance économique du Cameroun et au-delà », a déclaré Cyrille Onomo, directeur général d’ABC Finance.
Selon une source interne, après l’inauguration de son siège social situé au quartier Bali à Douala, la microfinance qui a pour promoteur Antoine Ndzengue va également lancer ses activités le 22 novembre 2024 dans la ville de Yaoundé, avec l’ouverture de son guichet au quartier Biyem-Assi, au lieu-dit Acacias.
« ABC Finance, un acteur dynamique de la finance inclusive, s’engage à apporter des solutions financières novatrices et accessibles pour tous. L’inauguration à Douala marque une étape clé dans son développement et témoigne de l’engagement de l’entreprise à renforcer le tissu économique local en soutenant les petites et moyennes entreprises, ainsi que les particuliers », peut-on lire dans le communiqué de ABC Finance.
La filiale du Groupe Neptune dédiée à la finance, selon ses responsables, a pour objectifs de contribuer au financement des activités génératrices de revenus, de soutenir et d’accompagner les micro-entrepreneurs en facilitant leur passage progressif de l’informel au formel, de contribuer à la bancarisation de la population camerounaise, etc.