A la Une!Finance
A la Une

Fin de l’exercice 2023 : BGFIBank Cameroun affiche un total bilan de 594 milliards FCFA

(Leconomie.info) - La banque a rendu publics il y a quelques jours, ses états financiers au cours de l’année écoulée.

BGFIBank Cameroun affiche un total bilan de XAF 594 milliards La filiale camerounaise du Groupe BGFIBank maintient l’ascendance de sa courbe de statistique. Au terme du dernier exercice, la Banque a augmenté son résultat net de 10% par rapport à l’année 2022, pour un total bilan de XAF 594 milliards. 

Et si les chiffres parlent d’eux-mêmes, la Banque qui se positionne comme un acteur important de l’essor de l’économie locale, enregistre sur son encours crédit, un montant de XAF 425 milliards pour une augmentation de 20% par rapport à 2022 ; on relève aussi que BGFIBank Cameroun a noué bon nombre de partenariats solides avec des entreprises inscrites dans différents domaines : Port Autonome de Kribi (PAK), Camwater et apporté son soutien financier aux secteurs d’activité que sont : l’agroalimentaire, l’énergétique et bien d’autres.

Des données qui justifient que BGFIBank Cameroun passe à presque 8% de parts de marché dans un secteur fortement concurrentiel. Le tableau des statistiques affiche aussi une évolution de l’encours dépôts qui se chiffre à XAF 303 milliards contre XAF 278 milliards en 2022. Un pas de plus qui s’explique par l’agrandissement de son réseau d’agences. Avec les 6 agences ouvertes en 2023 (01 à Yaoundé, 01 à Bertoua, 01 à Limbé et 03 dans le Septentrion), BGFIBank occupe désormais les 10 régions du Cameroun pour un total de 22 agences, 04 Cash Points.

Une expansion qui a conduit à une croissance considérable de la base clientèle à hauteur de 71% de plus. Si la Banque enregistre des performances financières prometteuses, il est bon de relever aussi qu’en plus de participer au développement de l’économie locale, BGFIBank Cameroun contribue également à l’amélioration des conditions de vie des populations. Sur le plan social, la filiale du 1er Groupe bancaire d’Afrique Centrale a répondu présente par des réalisations telles que : des dons de matériels didactiques et des réfections de bâtiments dans des écoles ; du matériel médical et la réhabilitation d’infrastructures hospitalières ; ou encore un soutien accordé au développement de projets portés par des femmes entrepreneures.

Autant d’actions qui reflètent l’engagement pris par la Banque auprès des populations qu’il s’agisse de leur bien-être ou de leur épanouissement socio-professionnel. C’est d’ailleurs le même engagement que BGFIBank Cameroun a toujours eu pour offrir à sa clientèle, une qualité de service irréprochable. L’exercice 2024 est bien entamé et l’établissement bancaire compte bien aller encore plus loin dans tous les angles de son activité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page