Evènement : Le Cameroun va abriter le 1er salon africain du e-sport
(Leconomie.info) - Cette plateforme d’échange permettra aux organisateurs, de sensibiliser les acteurs et les pouvoirs publics, sur les enjeux économiques du sport dans le continent africain, et dans le reste du monde.
Du 2 au 7 avril 2024, la ville de Yaoundé accueillera la première édition du « African Sports Convention » (ASC), qui se veut une rencontre internationale des acteurs des industries sportives et des pouvoirs publics. Il a été présenté à la presse le 24 octobre 2023.
Organisé par l’agence marketing 6Sports Marketing Advertising, cet évènement, apprend-on du comité d’organisation, donnera aux participants de mener des réflexions sur des problématiques liées au sponsoring du e-sportif, aux technologies digitales et à l’innovation dans l’industrie du sport numérique…
« Il serait intéressant que le Cameroun se montre non seulement comme le pionnier du sport mais aussi comme le pionnier de cette discipline d’avenir. Une discipline dans laquelle les possibilités de publicité sont complètement infini parce que l’univers est mouvant. Il n’est jamais statique que ce soit au niveau des éditeurs de jeux qui accorde des licences de jeux aux organisateurs (…) Ce sera intéressant pour le Cameroun d’avoir sa part des 7 milliards de dollars qui ont été engagés entre 2022-2023, dans le e-sport », Olivier Nkoto responsable des relations publiques de l’association INSOMNIA Esport club.
Les 7 milliards de dollars de chiffres d’affaires cités, faut-il le souligner représentent l’enveloppe globale générée par le secteur du jeu vidéo africain, suivant Ampère Analysis, cabinet d’analystes en pleine croissance avec une équipe expérimentée d’analystes de premier plan du secteur des sports.
La première édition de l’ASC qui se tiendra à Yaoundé fera intervenir plus de 50 conférenciers venus des quatre coins du monde, qui débattront sur des thèmes articulés sur la gouvernance du sport. Aussi, les plus de 500 participants attendus auront droit aux masters class privés et ouverts, des sessions de webinaires et des opportunités de mise en relation.