A la Une!Evènement

Evénement : Kinshasa accueille  les rencontres annuelles 2023  de la Fanaf

(leconomie.info)- Les travaux en cours en République démocratique du Congo, s’achèvent le 24 février 2023.

Cette 47è édition réunit de nombreux acteurs du secteur des assurances. Les assises se tiennent autour du thème général: «L’assurance africaine : comment exploiter au maximum son potentiel pour une prospérité partagée?». Occasion pour Nicolas Kazadi, ministre congolais des Finances à l’ouverture le 20 février, d’interpeller l’industrie d’assurance africaine à jouer pleinement son rôle et se défaire ainsi de son jeu d’intermédiaire.

Quatre autres sous-thèmes seront développés à cet événement. Notamment, la contribution pour le développement de l’industrie des assurances, les facteurs qui bloquent la micro-assurance dans la Cima et les assurances pour son essor, comment intégrer le monde agricole à l’assurance et les assurances obligatoires en zone Cima : quelles perspectives pour son essor ?

 Il est donc important pour les participants, de tirer profit de ces échanges. L’assurance étant le moteur du système économique et social dans chaque pays. Pour César Ekomie Afene, président de la Fédération des sociétés d’assurances de droit national africaines (Fanaf), l’année 2023 marque les quatre ans de libéralisation effective marché. A l’en croire, pour soutenir la croissance en Afrique, il faut absolument passer par une augmentation du taux de pénétration de l’assurance. Les réflexions devraient aboutir entre autres sur les potentielles opportunités à saisir par l’assurance, notamment en ce qui concerne la protection des biens et des services, toucher le plus grand nombre, augmenter l’offre des produits innovants ainsi que le portefeuille des assurances obligatoires, développer l’assurance vie etc.

A tous les participants de se mobiliser et de joindre leurs intelligences, pour un marché africain des assurances.

La 46e édition de l’Assemblée générale de la Fanaf s’est tenue au Sénégal sous le thème « Risques systémiques : assurance et résilience ». Basée à Dakar, la Fédération des sociétés d’assurances de droit national africaines (Fanaf) comte 203 sociétés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights