Evaluation: La Mupeci revendique un portefeuille de crédits de près de 39 milliards de FCFA - L'Economie - Actualité économique, Cemac, Afrique

49 employés de la Mutuelle pour la promotion de l’épargne et du crédit d’investissement (Mupeci) ont reçu des médailles en argent et en vermeil le 14 juillet 2023 à Douala. Ceci dans le cadre de la célébration des 20 ans de la création cette micro-finance. « Ces vingt premières années d’existence de l’institution sont globalement positives au vu de l’impact de nos actions sur la vie des camerounais. Nous avons ainsi contribué à travers notre système de crédit-conseil et autres services non financiers d’accompagnement des membres, à sortir de l’informel des milliers d’acteurs qui aujourd’hui, tout en contribuant dans l’assiette fiscale de l’Etat, ont connu une ascension fulgurante devenant de véritables créateurs de richesse » a déclaré Zephyrin Blaise  Tchoupou, directeur général de la Mupeci.

Ce dernier souligne qu’aujourd’hui, le tableau des performances de la microfinance qui a pour promoteur Augustin Yemene affiche « un membership de 67 000 sociétaires, un total d’actifs de 64 milliards de FCFA, avec des ressources collectées de 61 milliards de FCFA et un portefeuille de crédits estimé à 39 milliards de FCFA ».

« Au regard de notre ambitieux projet d’avenir, nous comptons en faire davantage, et cela passe d’ailleurs entre autre par notre projet de modernisation de l’institution baptisé Akoupty » souligne Zephyrin Blaise Tchoupou. Ce projet apprend-on contient en son sein tous les indices « de la révolution du service à la clientèle pour une meilleure expérience garantissant la facilitation des opérations et l’enrichissement de l’offre des produits et services ».

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version