Grâce aux conventions établies entre l’EISAM et ces institutions françaises, les participants pourront obtenir des informations précises sur les programmes d’études, les débouchés professionnels et les possibilités de carrière offertes par ces écoles.
Cet événement vise à « mettre en avant l’EISAM et son parcours académique d’excellence, structuré autour d’une Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles (CPGE) MP2I/MPI (Mathématiques, Physique et Informatique), présenter les opportunités d’accès aux écoles d’ingénieurs publiques françaises grâce aux conventions établies, sensibiliser les jeunes et leurs familles à l’importance d’une formation scientifique de haut niveau et à son impact sur le développement socio-économique et technologique du Cameroun », explique l’Eisam dans le document de présentation de l’évènement.
Par ailleurs, il est également question pour l’école de promouvoir son projet Smart’Eisam, un programme innovant axé sur la transition énergétique. Cet événement, véritable passerelle vers les écoles d’ingénieurs françaises, permettra aux participants de prendre des décisions éclairées sur leur avenir académique et professionnel.