La cuvée du premier trimestre 2025 de Penthouse Consulting Limited composée de62 étudiants camerounais a embarqué le 6 avril 2025 pour la Chine, où elle doit poursuivre des études supérieures. Ils ont reçu leurs visas et billets d’avion le 4 avril dernier à Douala.
Cette vague porte à 92, le nombre d’étudiants ayant immigré dans ce pays d’Asie de l’Est depuis le début de l’année en cours. « Nous avons exactement 92 étudiants concernés qui vont dans plusieurs universités et ils vont faire plusieurs filières à savoir le génie informatique, le génie civil, l’économie et le commerce internationale, sans oublier les filières rattachées à la santé notamment des sciences d’infirmerie à la pharmacie. Le voyage du 5 avril est assez spécial. Il l’est d’autant plus que les boursiers embarqueront avec le promoteur de Penthouse consulting Limited, une grande première », explique Raphael Djomeni, Directeur Général de Penthouse Consulting Limited. Avec actuellement plus de 300 étudiants bénéficiaires depuis son lancement, la Chine continue d’être une destination de choix pour les études supérieures pour les étudiants africains.
Cette promotion, servira de prétexte au promoteur, pour d’étudier sur place, les possibilités de réviser les conventions de partenariat avec les universités partenaires en vue de l’amélioration des conditions de vie des étudiants en Chine. Il se rendra à cet effet dans cinq villes chinoises, (du moins celles qui abritent le plus ses bousiers) où des rencontres avec les étudiants sont prévues.
Rappelons que le Cabinet conseil qui accompagne les étudiants africains dans l’obtention des bourses d’études, a, en octobre 2024, mis en route, une vague de 41 boursiers. L’entreprise opère dans 5 agences au Cameroun, établies dans les villes de Ngaoundéré, Douala, Yaoundé, Buea, Bafoussam.