A la Une!Sport

Equipement des Lions Indomptables : Une cargaison de 600 maillots contrefaits saisie par la Douane à Yaoundé

La saisie s’est faite le 17 novembre 2022 à l’aéroport international de Nsimalen à Yaoundé par les services spécialisés de la Douane camerounaise.

600 maillots estampillés « Fecafoot – One All Sports », en provenance de Chine ont été saisis le 17 novembre dernier à l’aéroport de Nsimalen à Yaoundé. Cette saisie, en droite ligne des instructions de la hiérarchie portées dans le Message-fax N° 12883 du 5 novembre 2022, est intervenue dans un magasin de l’aéroport « lors d’une visite physique » des agents de la douane.

« Les douaniers sont des soldats qui luttent contre la fraude et la contrebande. Ils sont aussi des guerriers engagés dans la lutte contre la contrefaçon. Ils ont démontré cette polyvalence cette semaine par la saisie de 600 maillots estampillés Fecafoot – One All Sports, en provenance de Chine. La saisie est intervenue dans le magasin ADC, lors d’une visite physique. Les agents et l’Inspecteur ont retrouvé lesdits articles dans un colis. (Voir images et vidéo d’illustration). L’importateur n’a pas pu justifier sa qualité de partenaire d’Edimo Design Sarl. Le PV de saisie a été rédigé et les suites contentieuses sont en cours », confie une source à la Douane.

Les contrefaçons, apprend-on d’Edimo Sarl, le distributeur exclusif des équipements et produits dérivés du nouvel équipementier des Lions indomptables, seront détruites par les services compétents.

Rappelons tout de même que dans une ordonnance en date du 10 novembre 2022, à la suite d’une requête introduite par Edimo Design, le tribunal de première instance de Yaoundé-Ekounou prescrivait des mesures pour protéger la marque One All Sports, notamment la saisie de tous ses produits et dérivés contrefaits. À cet effet, le tribunal a ordonné aux administrations compétentes de prêter main-forte à la saisie.

La Douane, à travers une note de service portée à l’attention de son personnel, appelait à la mobilisation, non sans décider de « renforcer la surveillance aux frontières terrestre, maritime et aérienne pour tout autre importateur » afin de bloquer toute entrée de maillots contrefaits dans le pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights