A la Une!BuisnessEconomie

Don : La fondation BGFIBank apporte son appui au Centre d’Incubation des Entreprises de L’ESSEC à l’Université de Douala.

(leconomie.info)-Il s’agit d’un ensemble d’équipements comprenant : des ordinateurs de haute qualité, un projecteur avec toile de projection, un tableau double face, des onduleurs, une connexion à haut débit, la réfection des fenêtres, des disques durs externes, des rallonges multiprises et le financement de la formation et / ou des projets d’incubés dudit centre. La cérémonie de rétrocession s’est tenue mardi, 21 février 2023 à la salle des actes de L’ESSEC de Douala

Depuis plus de 10 ans, la Fondation BGFIBank s’est donné pour mission de favoriser l’accès à une éducation de qualité dans des conditions sereines, la transmission des connaissances et l’égalité des chances pour tous, en développant des projets ayant un impact fort et durable sur les populations bénéficiaires.

« L’ESSEC De Douala étant une école d’excellence en matière commerciale et de management, il est normal que nous nous associons à elle, car nous sommes une banque d’excellence. L’objectif est de faire des étudiants de L’ESSEC, des futurs créateurs d’entreprises qui réussiront à employer d’autres étudiants après leur sortie d’école. » a souligné l’Administrateur Directeur Général de BGFIBank Cameroun, Abakal MAHAMAT, représentant de la Fondation BGFIBank au Cameroun.

Le Recteur de l’Université de Douala, le Pr Magloire Ondoa pour sa part, indique qu’« Il s’agit d’un partenariat qui arrive à point nommé. Car elle vient poser les bases d’une coopération future du programme étudiant-entrepreneurs qui permet à chaque étudiant de proposer un projet de création d’entreprise et d’être suivi par l’université et ses institutions partenaires telles que BGFIBank. »

Le Dr Ndoumbe Berock, responsable du Centre d’Incubation souligne : « il n’y aura plus de raison pour les étudiants Incubés de dire qu’ils n’ont pas de moyens pour évoluer, car le centre d’incubation a été doté d’une connexion internet haut débit. Désormais ils ont tous les moyens pour compétir avec d’autres étudiants de l’étranger. »

« C’est l’occasion pour nous de remercier la fondation BGFIBank d’avoir mis à notre disposition ce dispositif de haute pointe. Personnellement je compte créer un projet de restauration spécialisée dans le Made in Cameroun. » affirme Ngo Njankal Marie Nicaise, une des Incubées du centre d’incubation de L’ESSEC.

La Fondation BGFIBank ambitionne aller plus loin. À date, elle a réussi à soutenir plus de 72.000 personnes installées dans différents pays.

L’éducation, la formation, la recherche sont au centre de la stratégie de la Fondation BGFIBank, avec pour objectif d’aboutir au développement humain, social et économique, indispensable pour une autonomisation réussie et l’épanouissement de chacun.

Au Cameroun, La Fondation BGFIBank a réalisé au cours de l’année 2022 des actions telles que l’installation d’un équipement d’outils collaborations de e-learning à l’Université Catholique d’Afrique Centrale qui permettrait à ladite institution universitaire de toucher du doigt son rêve de devenir une Université à la pointe des exigences de l’enseignement au niveau universel, la remise d’un   don important d’équipements informatiques pour le laboratoire linguistique de l’université Catholique Saint Jérôme de Douala, l’équipement de la salle multimédia du Lycée Bilingue de Kribi, transformant ce dernier en pôle de recherche pédagogique. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights