La cérémonie d’inauguration a eu lieu le 17 novembre 2022 à Yaoundé.
Luc Magloire Mbarga Atangana, ministre du Commerce a procédé le 17 novembre 2022 à l’inauguration de l’épicerie Fine Mâ. Elle a entre autres pour principales mission de promouvoir les marques camerounaises aux locaux et aux étrangers, valoriser les producteurs locaux, leurs marques et produits. Selon les explications de N Sarl, Mâ cible toute « personne qui a soif de découvrir le savoir-faire camerounais dans un cadre vivant, hygiénique et offrant la garantie de produits de qualité ». Mâ apprend-on compte à ce jour plus de 500 références et entretient un partenariat avec plus de 40 fournisseurs du Made in Cameroon venant de divers horizons du triangle national.
Parmi les produits spécifiques que commercialise Mâ, il y a entre autres : Yeme, une marque de « Matango » stabilisé dans son état de fraicheur (1h après récolte), sans conservateur, Cut : marque de liqueur fruité classée dans les catégories d’alcools doux, le jus Yamo fait à base de produits locaux (ananas, Lemon gingembre, feuille d’oseille et mangue). Au cours de la cérémonie d’inauguration, Elisar Mbang Ekoutou, présidente du groupement d’intérêt économique Madika a émis le souhait de voir le gouvernement subventionner le certificat de conformité des PME au niveau de l’Anor.
Après avoir lancé la chaine de restauration « Tchop et Yamo), le groupe N Sarl qui a pour promoteur Idriss Nguepnang à travers le concept Mâ entend réaffirmer son engagement dans la promotion du made in Cameroon.