(Leconomie.info) – Dans une note de service datée du 30 janvier 2023, le ministre des Finances, Louis Paul Motazé, désigne deux intérimaires à la Direction générale des Impôts, suite au détachement de Modeste Mopa Fatoing auprès du Fonds Monétaire International (FMI).
Il s’agit principalement la directrice du recouvrement des valeurs fiscales et de la curatelle, Kassimou Aba Mariamou et du chef de l’Inspection des services des Impôts, Meyong Abath Roger. S’agissant de la première, son mandat va courir du 1er au 10 février 2023. Le second rentrera en fonction du 11 au 20 février 2023.
Cet intérim, apprend-on, cessera d’avoir effet dès la nomination d’un titulaire au poste de Directeur général des Impôts. « Le Secrétaire général du ministère des Finances est chargé du suivi et de l’exécution des termes de la présente note de service », conclut Louis Paul Motaze.
Le poste de directeur général des impôts du ministère des Finances était vacant depuis le 26 janvier dernier. En effet, dans une correspondance envoyée le 25 janvier 2023 au secrétaire général des services du Premier ministre, Magloire Séraphin Fouda, le secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, informe ce dernier du détachement de Modeste Mopa Fatoing, au Fonds monétaire international. « J’ai l’honneur de vous faire connaître que monsieur le président de la République a marqué son très haut accord pour le détachement de M. Mopa Modeste Fatoing auprès du Fonds monétaire internationale, pour une durée de 3 ans », pouvait-on lire.