Economie

Banque : Abiola Bawuah nommée directrice générale d’UBA Africa

(Leconomie.info) – Le Conseil d’administration d’United Bank for Africa Plc l’a annoncé le 30 janvier 2023, à Lagos.

La Ghanéenne est la première femme à occuper ce poste. Abiola Bawuah est depuis le 30 janvier dernier, Directrice générale d’UBA Africa. Par ailleurs, elle va rejoindre le conseil d’administration du groupe en tant que directrice exécutive, « supervisant les opérations du groupe sur le continent africain, en dehors du Nigeria ».

Abiola Bawuah était directrice générale régionale pour l’Afrique de l’Ouest et supervisait les opérations du groupe dans neuf filiales, avant sa nomination.  Notamment au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Ghana, en Guinée, au Liberia, au Mali, au Sénégal et en Sierra Leone. Bien avant, elle occupait le poste de Directrice générale d’UBA Ghana. 

« Abiola a contribué de manière significative à la croissance de UBA Africa pendant près d’une décennie. Elle a apporté sa grande expérience de la banque commerciale et de l’engagement des parties prenantes. Je suis également très heureux de voir qu’avec sa nomination, le conseil d’administration du groupe UBA soit désormais majoritairement composé de femmes », s’est exprimé Tony Elumelu, président du conseil d’administration du groupe. Le Groupe compte désormais huit femmes  dans son Conseil, avec  l’entrée d’Abiola  Bawuah.

 Lors des assises dudit Conseil, d’autres nominations ont été effectuées. Concrètement, Six autres nommés à des postes de direction et  Samuel Oni  qui s’est retiré du Conseil d’administration du Groupe, après huit ans comme membre du Conseil.

UBA opère dans 19 pays africains en dehors du Nigeria, en plus de ses opérations mondiales à New York, Londres, Paris et aux Émirats arabes unis. United Bank for Africa fournit des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux institutions, en favorisant l’inclusion financière et en s’appuyant sur des technologies de pointe. L’entreprise compte 25 000 employés dans le monde pour 37 millions de clients.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights