Elle vient de lancer la campagne « # 237 … We can Do it, Quand le Cameroun se réveille le Monde entier Tremble…
La première campagne d’influenceuse(Foot) de Nayou 75 a eu lieu lors de la CAN 2021 qui s’est tenue au Cameroun. Avec sa Team buzz, elle a tourné des vidéos qui ont un franc succès dépassant les 30 millions de vues pendant cette compétition.
« J’ai été très bien accueillie par le public camerounais et africain…. Ce qui m’a valu des passages dans des télévisions internationales et dans des magazines de foot à l’international. Portée par cet élan et cette ferveur, et surtout cet amour du peuple camerounais, J’ai donc décidé de continuer l’aventure. Pour la coupe du Monde au Qatar, je vais promouvoir l’image et les valeurs du Cameroun et du football à travers le monde » souligne Nayou 75.
C’est dans ce sillage qu’elle a lancé la campagne « # 237 … We can Do it, Quand le Cameroun se réveille le Monde entier Tremble… ». Elle a pour but de promouvoir l’image et les « valeurs du 237 à travers le monde ». Suivant Nayou 75, le principal objectif de cette campagne est que le Cameroun se hisse au toit du monde en remportant cette Coupe du monde. « Les Camerounais moi je le vois partout à travers le monde lors de mes multiples voyages… ce sont des gens déterminés avec un mental solide » précise l’influenceuse.
Voyages
Avant le début de la compétition, elle va se rendre dans tous les pays contre lesquels le Cameroun va jouer au premier tour (Suisse, Serbie, Brésil) pour tourner ses vidéos. Dès le début de la compétition, elle sera au Qatar où elle va tourner des vidéos quotidiennes. « Je fais gagner 1 million de FCFA à celle ou à celui qui aura des scores exacts des trois premières rencontres du Cameroun au Qatar. Le nom de la gagnante ou du gagnant sera publié dans ce même journal au lendemain de la qualification du Cameroun pour les 8èmes de finales. C’est-à-dire le vendredi 03 décembre 2022 » révèle Nayou 75.
Pour participer au jeu c’est très simple. Il suffit d’aller sur le compte instagram : Nayou 75 et « y mettre vos scores des trois matchs mentionnés sous la publication # 237 We can do it …”. Une manière de render le jeu transparent. Il est ouvert à tous les habitants “de la planète terre où que vous soyez”.
Influenceuse humanitaire
Nayou 75 est française d’origine égyptienne, né et grandi à Paris dans le 19earrondissement. Après ses études en commerce et marketing, elle fait son premier stage dans une entreprise dans Paris 14e dirigée par un Camerounais d’origine (Vital Okomo Ndlr). « Faut déjà dire que c’est très difficile de trouver un stage, et encore plus difficile de trouver une entreprise Parisienne dirigée par un immigré…C’est de là que tout commence…. Le boss comme on l’appelle ne parle que de son Pays, du football… avec un accent et un français mélangé à l’anglais, et tous les projets sont dirigés vers son Minkoumou natal, un village du Sud Cameroun » souligne Nayou 75.
Jusqu’à ce jour, elle travaille comme Manager Principal en Charge de la Martinique et de la Guyane. Le travail de celle qui manage une vingtaine de personnes tous les jours sur le terrain est de ramener des fonds pour des associations humanitaires… Notamment l’Unicef, Handicap International, Action contre la faim, le secours catholique, les sauveteurs en Mer, Les Restos du Cœur…
« C’est de là qu’est né le concept influenceuse humanitaire… Car tous les jours de ma vie, je défends les causes humanitaires sur le terrain, et ramène de l’argent pour toutes les associations humanitaires qui en font la demande, avec pour but de venir en aide aux plus démunis dans leurs différents programmes. Mon activité est à but non lucratif. C’est-à-dire que tout l’argent que je gagne est directement affecté pour des causes humanitaires à travers l’Afrique, et principalement le Cameroun pour aider à financer des écoles agricoles » renchérit Nayou 75.