Les jeunes entrepreneurs africains qui dirigent des entreprises en développement à fort impact ont jusqu’au 26 juin, 2022 pour postuler.
Le Social & Inclusive Business Camp (SIBC) est à la recherche de nouveaux startuppers et entrepreneurs africains pour développer l’Afrique. Ce programme d’accompagnement hybride, comprend, 3 mois intensif de coaching en téléconférence. Il va alterner les classes virtuelles interactives avec des experts internationaux et des ressources pédagogiques à questionner en autonomie.
Une semaine de Bootcamp intensive en France, plus précisément à Marseille en partenariat avec le Sommet EMERGING Valley (événement dédié aux innovations émergentes entre l’Europe et l’Afrique). Et enfin la possibilité pour chaque participant d’être suivi par un mentor chevronné du programme.
Selon AfriqueITnews.com, « depuis 2017, le groupe a aidé près de 240 entrepreneurs à se développer grâce à un programme associant formation innovante et réseautage avec d’autres entrepreneurs, mentors et investisseurs potentiels. Le SIBC offre à ses participants un vaste programme pour renforcer leurs compétences en se concentrant sur quatre domaines principaux. Il s’agit du développement du leadership et la composition de l’équipe, d’une mise à l’échelle, de la préparation à l’investissement et la mesure de l’impact. »
Le Social & Inclusive Business Camp est un programme d’accroissement et d’amélioration de capacités. Il est dédié aux entrepreneurs présentant un projet à impact sur le continent africain et ayant une volonté de développement. Cette compétition sera aussi un moyen pour eux d’avoir un réseau, à travers l’intégration au sein d’une communauté internationale active et ambitieuse de près de centaine d’entrepreneurs et une mise en relation avec investisseurs et partenaires financiers lors du Bootcamp.