Des mouvements dans le top management de Chanas Assurances, filiale de la Société nationale des hydrocarbures (SNH). Au terme de la session ordinaire du Conseil d’administration de l’assureur camerounais, tenue le 17 mai 2025 à Yaoundé, Claudine Manga, a été élue présidente. Elle remplace Igor Soya Bissaya, conseiller technique de la SNH.
Diplômée de l’université de Yaoundé au Cameroun, de l’Oklahoma State University aux Etats-Unis et l’Université du Littoral Côte d’Opale en France, elle retrouve un poste qu’elle a occupé entre août et octobre 2024.
Selon une source à L’Economie, plusieurs nouveaux administrateurs ont été nommés, notamment Daniel Olle, directeur des ressources humaines de la SNH et neveu de Paul Biya, ainsi que Souadatou Labarang, chef de service au département de la trésorerie et du financement.
D’autres personnalités issues de la SNH ont également rejoint le Conseil d’Administration de Chanas Assurances, notamment le sous-directeur à la direction générale et chef des délégués du personnel Ibrahim Mbouombouo, la chargée d’études assistante à la cellule des assurances Alice Yangben, et Martial Djiani, directeur adjoint au centre d’informations pétrolières.