Le 7 mai 2024, Bank of Africa et Bank of Palestine ont signé un partenariat « stratégique multidimensionnel ». Il vise à renforcer la coopération économique entre la Palestine et le Maroc. Les deux institutions financières partagent les valeurs communes à savoir : le Développement Durable, l’inclusion financière et le soutien à l’entreprenariat.
Les deux groupes ont convenu de développer une coopération bancaire élargie, notamment, dans les métiers de Trade Finance et de Correspondent Banking et d’échanger leur expertise en matière de financement des PME et d’appui à l’entreprenariat et à l’innovation. Le partenariat s’articule, également, autour de la promotion économique visant à dynamiser les flux d’échanges et d’investissements entre le Maroc et la Palestine.
« Au-delà de sa portée financière, économique et culturelle, il s’agit d’un acte institutionnel de solidarité et de confiance dans l’avenir des Territoires Palestiniens ainsi qu’une contribution de BANK OF AFRICA, en tant qu’opérateur privé panafricain de racines marocaines, à forger une destinée économique commune entre les deux nations » a déclaré Othman BENJELLOUN, Président de BANK OF AFRICA.
« Nous sommes fiers de l’évolution de notre partenariat avec BANK OF AFRICA. Ce partenariat est en ligne avec notre vision de l’expansion régionale et notre volonté d’attirer les investisseurs institutionnels vers BANK OF PALESTINE. Nous sommes reconnaissants au Président de BANK OF AFRICA et au Royaume du Maroc pour leur prévoyance et leur décision proactive de cimenter cet investissement dans BANK OF PALESTINE en ces temps difficiles, exprimant ainsi une marque de confiance dans la banque et dans l’avenir économique de la Palestine » a pour sa part précisé Hashim Shawa, Président du Groupe Bank of Palestine.