A la Une!Infrastructures

Centrale électrique de Logbaba : Un incendie perturbe l’approvisionnement en électricité

L’incident a eu lieu le 20 septembre 2022 selon  un communiqué publié par Eneo.

Vers le début de la soirée du mardi 20 septembre 2022, un incendie s’est déclaré dans les installations de la centrale électrique de Logbaba dans la ville de Douala, capitale économique du pays. Dans un communiqué publié le même jour par Eneo, il est précisé que cet incident limite l’approvisionnement en énergie dans plusieurs quartiers de la ville de Douala, sauf à Bonaberi.

« La situation sera revenue à la normale dès que Sonatrel (Société nationale de transport d’électricité) aura confirmé la fin des travaux de réparation qu’il effectue » indique un communiqué d’Eneo. Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, gouverneur de la région du Littoral a expliqué sur les antennes de plusieurs médias que l’incendie était d’une rare violence et s’est propagé pendant environ 5 heures de temps.

Immédiatement après l’alerte, les responsables de la Sonatrel ont tôt fait d’isoler la ligne 225, ce qui a plongé une grande partie de la ville de Douala dans le noir et a évité la propagation des flammes. A en croire le gouverneur de la région du Littoral, les nouveaux équipements installés à la Sonatrel n’ont pas été touchés par les flammes, ce qui permet une reprise progressive des activités au sein de la structure.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page