A la Une!

Opportunités : La CCAA lance le recrutement de 106 nouveaux agents pour renforcer la sureté dans les aéroports

(leconomie.info) –Ils seront déployés dans les plateformes aéroportuaires, à travers le pays.

C’est la troisième opération du genre. Pour cette nouvelle vague, l’autorité aéronautique recherche 106 agents opérationnels de sûreté (AOS) de l’aviation civile, qui seront chargés de «l’inspection et du filtrage dans nos aéroports », explique-t-on à l’Autorité civile aéronautique.

Au départ ils travaillaient dans les seuls aéroports de Yaoundé-Nsimalen et Douala. Récemment, l’on a noté un déploiement à Garoua et Bafoussam. Selon des sources, c’est un recrutement en vue de renforcer les effectifs pour davantage  permettre à la Ccaa d’assurer ses missions régaliennes de sûreté dans les aéroports.

« Ce concours est le troisième du genre. Chaque année suivant un plan de recrutement, la CCAA recrute selon des besoins précis. Les Agents opérationnels de sûreté sont ces jeunes en charge de l’inspection filtrage dans nos aéroports», nous indique notre source.

Ils seront donc responsables de la mise en œuvre de la sûreté de l’aviation civile dans les aéroports Cameroun, visant à « empêcher toute intrusion illicite  des personnes dans les aéroports et de maintenir l’intégrité et la stérilité des installations aéroportuaires ».

Au rang des activités à effectuer, il est question d’assurer la garde de sûreté des points vulnérables des aéroports et des aéronefs, assurer des patrouilles au côté ville et côté piste, procéder à l’analyse comportementale des usagers à l’aérogare etc. Pour cette cuvée les conditions sont : être de nationalité camerounaise agé de 21 – 30 ans. Être titulaire d’un BEPC ou du GCE ordinary level, physiquement apte à travailler de jour comme nuit et surtout avoir un casier judiciaire vierge. Par ailleurs, il est judicieux d’avoir des connaissances basiques en sécurité et sûreté de l’aviation. Le test de recrutement sera organisé du 17 avril au 6 mai 2023.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights