Sport

CAN 2024 : Happy end à DENA

(Leconomie.info) - Les lampions se sont éteints sur « Dena village de la CAN Côte d'Ivoire 2024 » qui, de l’avis de plusieurs, a été un succès populaire.

L’élimination précoce des Lions indomptables à la CAN Côte d’Ivoire 2023 n’a pas entamé le succès de l’initiative de sa Majesté Issa ABBA. Dena village de la CAN a permis à des milliers d’habitants de cette contrée, de vivre la 34eme coupe d’Afrique des nations de football comme s’ils y étaient.

« Ce projet de mobilisation des populations est une initiative à saluer. Ce d’autant plus qu’elle permet aux populations de vivre l’événement sans dépenser le moindre sous » Yaya Mohamadou sous-préfet de l’arrondissement de Mbe.

Au total une vingtaine de rencontres ont été diffusées sur écran géant dans la cour intérieure de la chefferie pour le bonheur des habitants de ces villages non raccordés au réseau ENEO.

Les animations diverses organisées avant le début de chaque retransmission ont permis d’agrémenter les soirées à DENA et de découvrir des talents cachés. « Nous sommes dans la joie depuis le début de la CAN. C’est la première fois qu’on regarde le match de cette manière ici à DENA. Merci à sa Majesté » confie tout heureux, un habitant après la rencontre Cameroun – Gambie.

L’organisation d’un village de la CAN à DENA a également offert l’occasion aux populations de ce village et des environs, de s’investir pour le bien de la communauté.

Entre deux matchs de football, hommes, femmes et enfants rassemblés autour des autorités traditionnelles, se sont livrés à cœur joie à des activités d’investissement humain. Notamment, au Centre de Santé Intégré de Wak ainsi qu’à la chapelle de l’Église évangélique et luthérienne du village Toubaka.

Au lendemain de la finale Majesté Issa ABBA est un chef comblé et reconnaissant. « Le devoir de gratitude nous commande de remercier du fond du cœur Monsieur MOHAMAN YAYA Sous-Préfet de l’Arrondissement de Mbé, Sa Majesté Lamido de Mbe, Mes collègues chefs des villages de Wak 1, Panoua, Man et Toubaka, Les forces de Défense et de sécurité ainsi que les comités de vigilance de Dena et Man, toutes les forces vives de notre arrondissement et de DENA en particulier et surtout les populations de nos localités ».

Rendez-vous a été pris pour la prochaine coupe d’Afrique des nations, DENA sera cette fois-là, connecté au royaume du Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights