A la Une!FinanceTech

Cameroun : Le gouvernement annonce le lancement imminent d’une banque électronique

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet du ministère des Postes et Télécommunications, à digitaliser le secteur postal camerounais, conformément au Contrat Plan Etat/Campost 2019-2021, signé le 30 novembre 2018.

Le Cameroun sera bientôt doté d’une banque électronique. L’information a été révélée par la ministre des Postes et Télécommunications (Minpostel), Minette Libom Li Likeng au cours d’un point de presse le 19 octobre 2022 à Yaoundé.

En effet, relativement à son grand projet de transformation des bureaux de poste engagé en 2018, la Cameroon Postal Services (Campost) poursuit ses ambitions en favorisant la mobilité. Après des perturbations causées par le Covid-19, l’entreprise entend poursuivre sa transformation. Dans la foulée de la signature d’un avenant, permettant la poursuite des activités au cours de l’exercice 2022, l’on annonce plusieurs projets.

S’exprimant en marge de la consécration du Cameroun en matière d’Excellence postale en Afrique par l’Union postale universelle Minette Libom Li Likeng égrainé un chapelet des actions menées et à mener pour une Poste camerounaise plus performantes, notamment, le renforcement des initiatives de migration totale et définitive vers l’univers du numérique à travers l’opérationnalisation effective des nouveaux produits digitaux de la Campost, la poursuite du programme de réhabilitation et de construction de bureaux de poste modernes et surtout, le renforcement en cours, de l’infrastructure e-Post, en vue de la fourniture des produits et services postaux de qualité.

Aussi,dans le cadre de cette nouvelle dynamique,  « nous voulons d’ores et déjà vous annoncer ici, que deux principales activités seront bientôt lancées par la CAMPOST, avec un impact plus significatif sur la modernisation de l’appareil de production de la Poste publique camerounaise, confortant ainsi, la dimension électronique de la Poste. Il s’agit, de la mise en place d’une banque électronique (E-banking) accompagnée des systèmes d’informations bancaires fiables, ainsi que de la plateforme de commerce électronique et de courrier hybride », a déclaré Minette Libom Li Likeng.

Au-delà de la volonté de simplifier et fluidifier le parcours client en bureau de poste, l’un des objectifs du gouvernement est également de favoriser l’automatisation et le selfcare. Le contrat plan Etat – Campost en vue de la restructuration de la CAMPOST devra permettre à terme à cette entreprise de retrouver sa crédibilité, améliorer le service au citoyen  et rassurer ses usagers, surtout les épargnants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights