A la Une!EconomieFinance
A la Une

Cameroun : La Commune de Zoétele adopte un budget de 1,8 milliard de FCFA

(Leconomie.info) - La commune de Zoétélé dans la région du Sud Cameroun a adopté le 28 décembre 2023, son budget pour le compte de l’exercice 2024. Il s’équilibre en recettes et en dépenses à 1 856 845 797 FCFA en hausse de 766,3 millions par rapport à l’exercice précédent.

Le conseil d’administration de la mairie de Zoétélé, réuni 28 décembre 2023 en session ordinaire, a adopté le budget annuel de cette municipalité. L’enveloppe, apprend-on, sera consacrée au fonctionnement de l’administration communale, et à l’investissement.

Concrètement, cette municipalité dirigée par le Maire Aristide Bomba, va en 2024 axer son investissement sur les projets d’infrastructures. Grâce à cette enveloppe prévisionnelle, la mairie de Zoétélé prévoit de lancer les travaux d’aménagement du marché de la localité, et la rénovation des infrastructures sanitaires, éducatives… de la commune.

Ces chantiers annoncés, selon le conseiller municipal Nnomo Obounou Serge Gael, « vont contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations ». « L’implémentation sur le terrain du budget 2024 par l’exécutif suivant le Plan d’Investissement Annuel PIA est source d’un avenir meilleur. J’implore tout le Conseil à soutenir le Maire Bomba Paul Aristide, afin que notre Zoetele soit toujours plus haut », a déclaré Nnomo Obounou Serge Gael, conseiller municipal.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights