A la Une!BuisnessCEMAC

Business conférence Dubaï-Doha 2022 : Une opportunité pour les entrepreneurs africains pendant la Coupe du monde

En marge de la Coupe du monde qui débutera dans un mois au Qatar, se tiendra la Business Conférence 2022 (Buco) du 25 octobre au 30 novembre entre la ville de Doha et celle de Dubaï.

Cet événement a pour finalité de mettre en relation les porteurs de projets africains avec des financeurs venus de tous les pays du monde. Le monde des affaires et celui du sport chemineront main dans la main au Qatar.  À côté des rencontres relatives au mondial de football, aura lieu la Business Conférence 2022.

 Les contours de cette rencontre qui permettra aux entrepreneurs ainsi qu’aux start-ups africaines de nouer des partenariats avec des investisseurs internationaux ont été présentés mardi dernier à Yaoundé.

Placé sous le thème  « opportunité d’investir en Afrique », ce cadre d’échange entre financeurs et porteurs de projets souhaite bâtir un pont en vue d’une coopération économique durable entre l’Afrique et le Moyen-Orient. À en croire le coordinateur du projet, il ne s’agit ni plus ni moins, que  d’une action de « lobbying visant à aider les jeunes africains à obtenir des accords de financements arabes. »

« Business Conference consiste à aller à la rencontre du monde arabe avec tout ce que l’Afrique regorge en termes de potentialités. Les projets, les start-ups, les collectivités décentralisées qui ont besoin de partenariat et aussi notre offre culturelle : l’artisanat, la peinture, la musique », fait savoir Paulin Hervé Ndjag au micro du quotidien l’Économie.

Les porteurs de projets intéressés par l’aventure qatarie, doivent néanmoins remplir un certain nombre de conditions pour que leur projet soit éligible. En effet, ledit projet précise Paul Edouard Etoundi Onambélé, mandataire des investisseurs : doit-être certifié, bancable et défendable auprès des financeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights