Economie

BGFIBank Cameroun adopte un budget ambitieux pour 2023

(Leconomie.info) – Les Administrateurs de la filiale Camerounaise du Groupe BGFIBank lors du dernier Conseil Budgétaire, affichent les ambitions de la banque dans la continuité de la mise en œuvre du projet d’entreprise « Dynamique 2025 ».

C’était le dernier rendez-vous de l’année pour les Administrateurs de la filiale Camerounaise du Groupe BGFIBank réunis en session ordinaire du Conseil d’Administration pour adopter le Budget et le plan d’Action de l’année 2023.

Au sortir de ces travaux, c’est un cahier de charges à trois volets qui est remis à la filiale camerounaise du Groupe BGFIBank. Henri-Claude OYIMA, Président Directeur Général du Groupe BGFIBank en a fait la présentation : « Pour 2023, nous avons adopté un budget très ambitieux. Il englobe l’axe commercial, puisqu’en 2022, nous avons poussé la banque vers les Petites et Moyennes Entreprises qui sont le socle de notre développement ici. Nous allons aussi procéder à la construction de 9 nouvelles agences afin d’être présent dans les 10 régions du Cameroun ».

De nouveaux espaces commerciaux qui nous mènent sur la voie du recrutement. « Nous avons prévu de recruter une quarantaine de personnes l’année prochaine » a précisé le Président Directeur Général avant de rebondir sur le dernier point du plan d’action 2023 de BGFIBank Cameroun « Dans le budget de 2023, il y a une ligne qui est dédiée à l’accompagnement des Petites et Moyennes Entreprises », a rajouté Henri-Claude OYIMA.

Aussi, la question de la redistribution des dividendes a été abordée : « Déjà ce qu’il faut savoir c’est que le résultat de 2022 sera largement au-dessus de celui de 2021 sachant que l’année dernière on avait fait plus de 8 milliards de résultat net. Le moment venu, le Conseil définira le montant dividende que nous allons distribuer aux actionnaires. Les deux dernières années nous avons respecté l’indication de la Commission bancaire qui avait interdit le partage des dividendes ; les actionnaires peuvent être rassurés qu’en 2023, un gros dividende leur sera versé à ce titre. » Propos du Président Directeur Général du Groupe BGFIBank.

De manière globale, la zone CEEAC se porte bien au regard de la satisfaction exprimée par le Président Directeur Général du Groupe BGFIBank quant aux conclusions des Conseils d’administration des autres filiales que sont : la RDC, le Congo, la RCA et la Guinée Equatoriale. Des assises qui se sont tenues au Cameroun du 25 Novembre au 02 Décembre 2022.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page