A la Une!Infrastructures
Trending

Barrage de Nachtigal : Mise en service du groupe N°4

(Leconomie.info) - Le Certificat de Capacité Globale Démontrée dudit groupe a été signé le 18 octobre 2024 entre la Société nationale de transport de l’électricité (Sonatrel), et le concessionnaire du service public de distribution de l’électricité au Cameroun, Eneo.

L’aménagement hydroélectrique de Nachtigal injecte désormais 240 MW sur le Réseau Interconnecté Sud (RIS). Selon la lettre d’information de l’entreprise du projet Nachtigal Hydro Power Company (Nhpc), Eneo et la Société nationale de Transport de l’Électricité (Sonatrel) ont procédé le 18 novembre 2024, à la signature du Certificat de Capacité Globale Démontrée du groupe N°4, attestant de sa mise en service.

« Ce nouveau jalon de franchi, confirme l’injection de 60MW supplémentaires et porte désormais à 240MW la puissance produite à date par Nachtigal », indique NHPC, chargée de la conception, le financement, et la construction de cette infrastructure hydroélectrique.

Constitué de 7 groupes d’une capacité de 60MW chacun, les 3 premiers avaient été respectivement livrés en juin, août, et septembre 2024. A date, le projet affiche un taux d’avancement de 97%. « Les travaux se poursuivent avec une forte mobilisation des équipes sur les mises en service des 3 groupes restants », lit-on dans la lettre d’information N°215 de NHPC.

Toujours selon le même document, le groupe N°5 est entré dans sa phase de mise en service depuis début novembre et ses premiers tours de roue ont eu lieu le 15 novembre. Les essais vont se poursuivre tout au long du mois de novembre pour une livraison en décembre. Les groupes N°6 et N°7 sont quant à eux également en bonne voie d’achèvement. L’objectif étant de livrer l’ensemble des groupes en début 2025.

Related Articles

Laisser un commentaire

Back to top button