Le document a été validé aux premières heures du lundi 5 décembre 2022.
L’Assemblée nationale du Cameroun a adopté le budget de l’Etat pour le compte de l’exercice 2023, au cours d’une session spéciale ayant eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi 5 décembre 2022. Ceci au terme de 9 heures d’échanges entre les élus de la chambre basse, et quinze ministres de la République, parmi lesquels celui des Finances, en l’occurrence Louis Paul Motaze.
« Depuis 16h que nous sommes là, nous avons passés plus de 9 heures. Ce sont des chiffres, donc il faut rester extrêmement vigilant. Les députés ont posé des questions. Ils les avaient déjà posées à la Commission des Finances, et nous sommes heureux que nous soyons arrivés au résultat que nous connaissons à savoir l’adoption de la Loi de finances. Maintenant, nous attendons le passage au sénat, et nous espérons avoir le même résultat », a s’est exprimé le ministre des Finances sur le poste national de la Cameroon Radio Television (CRTV) ce lundi 5 décembre 2022.
L’enveloppe budgétaire pour l’exercice 2023 se chiffre en recettes et en dépenses à la somme de 6345,1 milliards de FCFA, soit une augmentation de 264,7 milliards de FCFA par rapport à 2022.