(leconomie.info)- Célestin Tawamba, président du Groupement inter patronal du Cameroun s’est exprimé à travers un communiqué rendu public, le 23 janvier 2023.
Son départ ne laisse personne indifférent. Martinez Zogo n’est plus, sa disparition ne cesse d’émouvoir. Le monde de la presse s’indigne, le public veut comprendre. Les chefs d’entreprises montent à leur tour au créneau. Le patron du Groupement inter patronal du Cameroun (Gicam) exprime sa consternation et s’offusque face à cette « monstrueuse tragédie».
Le patronat ne saurait se taire face à un tel acte. A travers un communiqué, Célestin Tawamba a tenu à rappeler que « dans tous les pays, le premier moteur de l’investissement est la confiance qu’induit une sécurité minimale assurée aux personnes et à leurs biens par les pouvoirs publics ». Il poursuit en soulignant que, la peur que génèrent les insécurités de toutes natures, « est un frein à l’investissement aussi bien endogène qu’étranger ».
Arraché brutalement à la vie, le corps de Martinez Zogo a été retrouvé dans une carrière, à une dizaine de kilomètres de la ville de Yaoundé, le 22 janvier 2023. Son assassinat continue de susciter de vives émotions au sein de la population. Le gouvernement a annoncé avoir ouvert une enquête, afin de retrouver et traduire devant la justice, toutes les personnes derrière ce « crime odieux ».
Le Gicam rajoute de l’eau au moulin en restant attentif aux résultats des enquêtes policières « sur ce crime qui altère la notation de notre pays », a mentionné Célestin Tawamba. Poursuivant son propos, il indique que « le Gicam fait confiance aux pouvoirs publics dans leur détermination affirmée à assurer à tous et à chacun la sécurité, et de manière circonstanciée, à retrouver et à punir les auteurs du crime odieux commis sur la personne du journaliste Zogo ».