Arrêt de la subvention du carburant : Le FMI accentue la pression sur le gouvernement

A environ neuf mois de la fin du Programme économique et financier avec le FMI, l’heure est à l’évaluation. Cémile Sancak, chef de mission, conduit une délégation du Fonds monétaire international au Cameroun depuis hier, 3 octobre 2024. Jusqu’au 16 octobre prochain, des concertations groupées et sectorielles sont prévues.

La mission s’inscrit dans le cadre de la 7ème revue des Programmes appuyés par la Facilité élargie de crédit (FEC) et le Mécanisme élargi de crédit (MEDC), de même que la 2ème revue du Programme appuyé par la Facilité pour la résilience et la durabilité (FRD). Après le ministère des Finances, la délégation s’est entretenue avec Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire hier.

De ces échanges, Cémile Sancak a précisé que « Nous sommes presqu’à la fin du programme. Il y a des avancées dans plusieurs domaines.  Il y a aussi des réformes qui restent. Au début du programme, il y avait des objectifs établis avec les autorités, maintenant nous sommes à 8 voire 9 mois de la fin, donc on va évaluer les réformes restantes pour arriver aux objectifs globaux du programme ». Parlant des réformes, la question de la subvention des prix du carburant a été évoquée. La chef de mission a d’ailleurs indiqué qu’elle était l’une des réformes restantes.

« Concernant les prix à la pompe, les autorités ont…Cliquez sur le lien pour lire l’intégralité de cet article

Share.

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Exit mobile version