Une nouvelle page s’ouvre pour le Global entrepreneurship network (GEN) Cameroon. Depuis le 12 septembre 2024, le Bureau exécutif a un nouveau président. Alphonse Nafack puisqu’il s’agit de lui a été élu il y a quelques jours à Douala.
PDG de JFN Center, le banquier et ancien directeur général de Afriland First Bank, a déjà fait ses preuves dans l’accompagnement des entrepreneurs au Cameroun et en Afrique. Avec ce nouveau poste à GEN Cameroon, c’est une opportunité qui s’offre à l’ex président de l’Association professionnelle des établissements de crédit du Cameroun (Apeccam), pour renforcer davantage « son influence et proposer des solutions concrètes et innovantes pour booster l’entrepreneuriat local ».
Sous sa direction, le GEN Cameroon, ouvre une nouvelle page pour l’entrepreneuriat camerounais. « Les entrepreneurs peuvent rejoindre cette plateforme sans aucun frais et bénéficier d’un large éventail de programmes et de ressources. L’accès gratuit à la plateforme permet à un plus grand nombre d’entrepreneurs de profiter des connexions et du soutien que propose le réseau GEN », nous indique-t-on.
Le Global Entrepreneurship Network (GEN) est une plateforme mondiale dédiée à la promotion et au soutien de l’entrepreneuriat. Créée il y a six ans par Gilles Lewat, son directeur exécutif, le GEN a pour objectif de rendre la création d’entreprise plus accessible et durable, notamment en Afrique. Présent dans plus de 2 00 pays avec pour base les Etats-Unis, le réseau regroupe plus de 400 000 partenaires.
Son objectif fondamental est de « comprendre, soutenir et accompagner les entrepreneurs, tout en les connectant à d’autres acteurs du secteur tels que des investisseurs, chercheurs, décideurs politiques et entrepreneurs ». Ses principales actions sont entre autres : offre des ressources et des opportunités de connexion ; facilite l’accès aux réseaux internationaux et promeut une collaboration active entre les différents acteurs de l’entrepreneuriat.