Il a été reçu le 16 mai 2022 par le président du Groupement interpatronal du Cameroun (Gicam), Célestin Tawamba.
En visité au Cameroun, Amir Ben Yahmed, le Patron du Groupe Jeune Afrique Media Group, qu’accompagnait l’ex-Directeur général de la SABC, Emmanuel De Tailly a été reçu au siège du patronat le 16 mai dernier par Célestin Tawamba.
L’environnement des affaires au Cameroun, notamment les effets des crises successive ayant affecté l’économie en l’occurrence la crise sécuritaire, la crise sanitaire du COVID19, l’inflation mondiale, et plus récemment la crise Russo-Ukrainienne ont fait l’objet des discussions entre les deux hommes.
Dans ce sens, le top management du patronat en a profité pour présenter la perception des entreprises sur la qualité de l’environnement économique, notamment la situation économique, la politique fiscale, le système judiciaire et la gouvernance.
« Les pertes subies par les entreprises du fait de ces différentes crises ont également été mis en évidence, de même que la nécessité d’un accompagnement plus important de la part des pouvoirs public, à travers des politiques de promotion et de protection des champions nationaux, contribuant ainsi à renforcer la résilience de l’économie camerounaise », renseigne le Gicam.
A l’issue des échanges, Célestin Tawamba a remis un exemplaire du Livre Blanc de l’économie camerounaise produit à son hôte.