Le service est configuré tel que l’expéditeur et le destinataire peuvent suivre le colis en temps réel.
Après la Côte d’Ivoire, le Cameroun est le deuxième pays où Yango delivery opère. Le nouveau service est désormais disponible dans la ville de Douala, avec pour particularité la livraison porte à porte de colis « le même jour dans toute la ville ». A partir de 120 FCFA, le service est disponible pour les charges pesant jusqu’à 20 kg.
Les utilisateurs de ce nouveau service Yango ont deux possibilités en matière de tarifs. Ils peuvent soit, solliciter les tarifs « voiture » ou alors les tarifs « moto » pour cette section « livraison » de Yango. Toutefois, « l’expéditeur doit indiquer le numéro de téléphone du destinataire; c’est livraison pratique de porte à porte est incluse dans le prix et permet de gagner en temps », précise l’entreprise.
Concrètement, le service est configuré tel que l’expéditeur et le destinataire peuvent suivre le colis en temps réel, à travers leurs téléphones. « Ils savent exactement où se trouve le coursier et son heure d’arrivée prévue. Cette transparence rend les livraisons fiables», indique-t-on à Yango. Parmi les principaux clients de ce service figurent les PME, les restaurants, les épiceries ainsi que les entreprises de commerce électronique. Les commandes sont reçues dans les 30-60 minutes et les utilisateurs de Yango delivery peuvent également confier leurs taches quotiennes aux coursiers, comme la remise de documents ou le retrait d’une commande dans un magasin ».
Yango est un service international d’information pour la réservation de taxis en ligne. Il a pénétré le marché camerounais le 15 novembre 2021 avec le lancement de ses activités à Douala, capitale économique du Cameroun. A date, le service est déjà présent dans plusieurs pays (20) d’Europe, d’Asie centrale, Moyen-Orient et d’Afrique. En dehors de la capitale économique du pays, Yango opère aussi à Yaoundé.