A la Une!Economie

Agriculture en Afrique : L’université américaine Duke décerne un doctorat honorifique au président de la BAD

Akinwumi Adesina a reçu le 9 mai 2022, un doctorat honorifique en reconnaissance de ses réalisations le domaine de l’agriculture en Afrique et des priorités développement innovantes qu’il a conçues pour le continent.

L’université américaine Duke a décerné des doctorats honorifiques à quatre lauréats lors de ses cérémonies de remise des diplômes 2022 qui se sont déroulées hier à Durham, en Caroline du Nord. Adesina a reçu un doctorat honorifique en lettres en reconnaissance de ses réalisations dans le domaine de l’agriculture en Afrique et des priorités de développement innovantes qu’il a conçues pour le continent, les « High 5 », lancées peu après son élection au poste de président de la principale institution de financement du développement du continent.

« Votre carrière a été exceptionnelle : vous avez lutté pour éradiquer la pauvreté et améliorer les conditions de vie en Afrique. Votre courage et votre engagement ont inspiré d’innombrables personnes dans le monde entier. Je suis convaincu que votre exemple inspirera également nos diplômés à poursuivre des carrières fondées sur des objectifs et des principes équivalents », a déclaré leconseil académique de l’université qui a recommandé à l’unanimité la distinction de Adesina.

Adesina a déclaré qu’un profond sentiment d’humilité l’animait face à cette reconnaissance de l’université Duke. « Se voir décerner un diplôme honorifique est toujours un privilège au-delà de toute mesure. Je considère cette distinction comme une récompense pour tous ceux qui travaillent sans relâche pour accélérer le développement de l’Afrique et faire en sorte que des millions d’Africains prospèrent et parviennent à réaliser leur plein potentiel. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights