Economie
A la Une

Promote 2024 : Prudential Beneficial Insurance à la conquête du public   

(Leconomie.info) - L’assureur qui revendique un chiffre d’affaires de 20,3 milliards de FCFA en 2022, a récemment participé à la 9e édition du Salon international de l'entreprise, de la PME et du Partenariat (Promote) pour présenter ses atouts aux publics.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de l’assurance, Prudential Beneficial Insurance s’est imposée comme un acteur majeur sur le marché camerounais. Au salon Promote, Prudential Beneficial Insurance a mis en avant sa solide réputation en matière d’assurance vie pour aller à la rencontre des assurés, « Nous souhaitons que notre marque soit vraiment connue de tous, que notre passage au Promote puisse sensibiliser davantage et conscientiser les gens. En tant que participant, je pense que nous avons atteint notre objectif », a déclaré Narcisse Bitoto, responsable du développement des agences l’assureur.

En plus de sa gamme complète de produits d’assurance, le stand de Prudential Beneficial Insurance a dévoilé au public de l’offre diversifiée, notamment, des plans de financement pour les études des enfants, des packages d’assurance maladie et automobile, adaptés aux besoins locaux.

En participant à Promote, l’objectif visé par l’assureur britannique était de renforcer sa présence sur le marché camerounais et de se positionner comme un partenaire de confiance pour les particuliers et les entreprises à la recherche de solutions d’assurance fiables et adaptées à leurs besoins.

En s’appuyant sur les données du ministère des Finances, en 2020, Prudential Beneficial a affiché sa plus grosse progression depuis l’année 2016, en termes de conquête des parts de marché. En effet, en 2016 et 2017, la compagnie ne contrôlait que 19% du marché local de l’assurance vie, contre 20,08% en 2018 et 2019. Avec 21,3% des parts de marché de l’assurance vie au Cameroun en 2020, Prudential Beneficial (filiale locale de Prudential) est le numéro deux du marché, avec un chiffre d’affaires de 15,07 milliards de FCFA, soit une augmentation de 2,1 milliards de FCFA en glissement annuel. La compagnie a maintenu sa position en 2022 avec un chiffre d’affaires de 20,3 milliards de FCFA contre 17,6 milliards en 2021.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page