Le 12 janvier 2024, une nouvelle ère dans les relations de coopérations entre Unilever Personal Care et la Confédération africaine de football (CAF) s’est ouverte. En effet, le Vice-président exécutif d’Unilever International, Assem Puri et le président de la CAF, Patrice Motsepe ont signé un accord d’assistance technique.
« Nous sommes ravis de nous associer à la CAF et d’engager un public large et diversifié par le bais de nos marques de soins personnels. Grace à ce partenariat, nous sommes également enthousiastes à l’idée d’entrer en contact avec la future génération de footballeurs du continent africain et de les soutenir dans leur développement », a déclaré Assem Puri dans son allocution de circonstance.
Ledit partenariat dont la durée n’a pas été précisée fixe les modalités de coopération entre les deux institutions qui opéreront ensemble en vue de conjuguer leurs efforts pour le développement du football au sein du continent africain. Plus concrètement, il s’agira pour Unilever de travailler en étroite collaboration avec la CAF sur une série d’initiatives relatives au football au niveau d’une sélection de pays africains et ce, tout au long de la durée du contrat.
Selon Patrice Motsepe, ce nouveau partenariat « représente un grand pas vers la réalisation de notre objectif qui est de rendre les compétitions de la CAF, et le football africain, globalement compétitifs et attrayants pour les fans et les téléspectateurs à travers l’Afrique et dans le monde entier ».
Par ailleurs, dans le cadre du partenariat les marques de déodorants Rexona, Exe et Dove d’Unilever seront vendues avec des coupons à gratter permettant à 3000 clients de gagner un voyage tous frais payés pour assister aux matchs.
Unilever faut-il le relever est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de produits de beauté et de bien-être, de soins personnels, de soins à domicile, de nutrition et de crème glacée avec des ventes dans plus de 190 pays et des produits utilisés par 3,4 milliards de personnes chaque jour.