Devant un parterre de hautes personnalités, dont le ministre de la Décentralisation et du Développement local, chef de la délégation camerounaise au Sommet Africités 9, Philippe Camille Akoa, Directeur général du Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (Feicom) s’est exprimé sur la question de financement des villes pour une gestion durable des migrations.
Comme nous l’annoncions dans un de nos articles publiés le 17 mai 2022 la 9ème édition du Sommet Africités se tient du 17 au 21 mai 2022 à Kisumu au Kenya. Sous le très haut patronage de Son excellence, Uhuru Kenyatta, président de la République du Kenya, la thématique centrale choisie pour cette année est: « Le rôle des villes intermédiaires d’Afrique dans la mise en œuvre de l’Agenda 2030 des Nations Unies et de l’Agenda 2063 de l’Union africaine ».
Le Directeur général du Fonds d’équipements et d’intervention intercommunale (FEICOM), Philippe Camille Akoa, a exposé ce mercredi 18 mai 2022, dans la salle 17 des expositions, sur le thème : « Le Financement des Villes pour la gestion durable des migrations : cas du Prodesv ». Cette présentation s’est déroulée devant un parterre de hautes personnalités, dont le ministre de la Décentralisation et du Développement Local, Chef de la délégation camerounaise au Sommet Africités 9.
Par ailleurs, le « Cameroon Village », reçoit en même temps, une série de visiteurs intéressés par l’expérience du Cameroun en matière de développement local. Et dans la même dynamique, une signature de convention a été entre le Feicom et Onu-habitat.
Nous reviendrons sur le bilan de la participation du Cameroun à ce Sommet.