A la Une!Economie

Yango et Bee Group s’associent pour améliorer la mobilité des populations

Les deux parties ont conclu un accord le 11 août 2022.

Le service international de commande de courses en ligne, Yango a conclu en date du 11 août 2022 un protocole d’accord avec Bee Group, société de transport camerounaise. Ce protocole d’accord, avons-nous appris dans un communiqué, va conduire à la mise en place d’un service de covoiturage « innovant et moderne pour la population camerounaise » dans le but d’améliorer la qualité de vie au Cameroun.

« Nos partenaires sont très importants pour nous, car ils nous aident à contribuer à la transformation positive du secteur des transports dans le pays. Et en plus, c’est un partenariat gagnant-gagnant pour tout le monde. Depuis janvier, nous avons multiplié par 5 le nombre de voyages, et le nombre de nos chauffeurs partenaires a été multiplié par 4. Je suis très heureux qu’aujourd’hui nous ayons signé cet accord avec Bee, et j’espère qu’en conjuguant nos efforts et notre savoir-faire, nous obtiendrons de meilleurs résultats », s’est exprimé Didier Theze, Country Manager de Yango au Cameroun.

Le partenariat s’appuiera sur la flotte de motos de Bee Group pour offrir le service de messagerie électronique dans la capitale économique, Douala. L’accord permettra également aux utilisateurs de Bee Group de commander des voitures Yango sur la plateforme Bee, tandis que les abonnés de Yango pourront commander des motos Bee sur la plateforme Yango.

« La moto est l’un des modes de transport les plus populaires au Cameroun et dans d’autres pays francophones, mais le secteur de transport à moto n’est pas organisé. Nous pensons que nous pouvons apporter un grand changement en proposant un nouveau service moderne qui rendrait le transport à moto pratique et confortable. Nous sommes heureux de nous associer à Yango, un service international, pour donner à tous les camerounais la possibilité d’arriver à leurs destinations à temps et en toute sécurité », indique Patrick Timani, PDG et cofondateur de BEE Group

Lancé le 14 juillet dernier, le Cameroun devient ainsi le premier marché mondial où Yango lance un service de commande de transport à moto. Yango prévoit d’utiliser ses systèmes uniques de cartographie intelligente, de routage et de navigation pour renforcer son service de transport.

Bee Group s’est implanté au Cameroun en 2020 et Yango est entré sur le marché camerounais en 2021. Un marché en plein essor du covoiturage qui compte plusieurs concurrents, dont Gozem, Easy Ride, ElmoRide et Mboa Taxi, entre autres.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights