Ce nouvel accord de partage de code vise non seulement à élargir le partenariat commercial entre les deux compagnies, mais aussi à offrir aux passagers plus d’options de voyage entre la Turquie et les Seychelles. Il prend effet le 22 octobre 2022.
Les compagnies aériennes Turkish Airlines et Air Seychelles, ont signé un accord de partage de code. La cérémonie de signature de cet accord a eu lieu au siège de Turkish Airlines à Istanbul. Le PDG de Turkish Airlines le 8 septembre 2022, entre Bilal Ekşi PDG de Turkish Airlines et le PDG par intérim d’Air Seychelles, Sandy Benoiton en présence de hauts fonctionnaires des deux parties.
Selon le PDG de Turkish Airlines, cet accord de partage de code avec Air Seychelles, vise à améliorer leur partenariat afin de maximiser les opportunités de voyage offertes à leurs passagers. « Nous pensons que ce partenariat apportera non seulement des avantages aux deux transporteurs d’un point de vue commercial, mais améliorera également les relations culturelles et touristiques entre les deux pays », a-t-il fait savoir.
De son côté, le PDG par intérim d’Air Seychelles, Sandy Benoiton, a indiqué que : « Air Seychelles est ravi d’offrir le code TK sur nos vols intérieurs entre Mahé et Praslin, permettant une transaction à billet unique pour un voyage fluide vers la deuxième plus grande île des Seychelles. De plus, le code HM d’Air Seychelles apparaîtra sur les principales villes d’Europe et du Moyen-Orient, offrant davantage d’options et une flexibilité des dates de voyage à nos passagers ».
Selon les termes de l’accord, Turkish Airlines prévoit de placer son code sur les vols Mahé – Praslin opérés par Air Seychelles, et Air Seychelles placera son code sur les vols Istanbul – Mahé, Istanbul – Tel Aviv et Istanbul – Paris opérés par Turkish Airlines. En outre, l’accord devrait s’étendre dans l’avenir, apprend-on.