Transport aérien : Rwand’Air va desservir Douala-Paris Charles de Gaulle
(leconomie.info) Le vol inaugural est prévu pour le mois de juillet prochain.
La compagnie aérienne rwandaise est présente dans le ciel camerounais depuis maintenant 9 ans. C’est en avril 2014 que l’aéroport international de Douala accueillait le vol inaugural de RwandAir. Alors que l’on attendait la desserte de Yaoundé, elle annonce plutôt l’ouverture imminente de la ligne Douala-Paris Charles de Gaulle. Le premier vol est prévu pour le 26 juin 2023, avec un tarif concurrentiel à partir de 379 520 FCFA, en aller-retour.
« Nous ne sommes pas le genre de compagnie aérienne qui est ici aujourd’hui et qui disparaît demain, RwandAir est là pour rester », affirmait John Mirenge, PDG de RwandAir, le jour du vol inaugural de la compagnie rwandaise à Douala. Neuf ans après, ces déclarations se confirment. RwandAir, toujours présent dans le ciel camerounais, va ouvrir une nouvelle ligne, à partir de la capitale économique du pays.
Avec l’ouverture de la ligne Douala-Paris Charles de Gaulle, RwandAir va désormais compter trois destinations européennes, après Londres et Bruxelles. En Asie, la compagnie dessert trois villes (Dubai, Guangzhou, Mumbai), tandis qu’en Afrique elles sont 19 (Abuja, Accra, Bangui, Brazzaville, Bujumbura, Cape town, Cotonou, Dar Es Salam, Douala, Entebbe, Harare, Johannesburg, kemembe, Kigali, Kilimanjaro, Lagos, Libreville, Lusaka et Nairobi).
Après le premier vol WB212 de RwandAir en direction du Cameroun en avril 2014, les usagers attendent impatiemment l’ouverture de la ligne de Yaoundé, par la compagnie rwandaise, annoncée depuis 2019. Thomas Owona Assoumou, Directeur général de Aéroports du Cameroun, avait reçu une délégation de ce transporteur aérien, à cet effet. Les parties avaient alors effectué un tour de l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen, en vue d’apprécier les conditions de déploiement de RwandAir sur cette plateforme aéroportuaire. Une séance de travail a également eu lieu, afin de finaliser les aspects techniques de cette collaboration. En attendant la concrétisation de ce projet, les fidèles clients de Rwand’Air devraient se contenter d’abord de la nouvelle ligne Douala-Paris Charles de Gaulle.