A la Une!CEMAC

Trajectoire : Thierry Hot nommé vice-président des relations institutionnelles de Lilium Capital

L’annonce a été faite le 2 juin 2022 au cours de la 5e édition de l’Africa Investments Forum & Awards, organisée par le groupe Leaders League à Paris en France.

L’ancien journaliste, Thierry Hot est desormais vice-président chargé des relations institutionnelles de la holding américaine Lilium Capital. Titulaire d’un MBA en management stratégique et intelligence économique obtenu à l’école de guerre économique de Paris, l’ancien journaliste de la BBC et Africa 24, va non seulement gérer les  relations institutionnelles de cette entreprise américaine avec les Etats, mais aussi avec les organisations internationales, interafricaines, et des administrations publiques, apprend-on.

Une expérience africaine avérée

Après des passages remarqués dans les médias internationaux comme BBC et Africa 24 où il a été directeur de l’Information, Thierry Hot fonde le magazine Notre Afrik, dont il est directeur de publication. Homme aux casquettes multiples, Thierry Hot est le président du conseil d’administration de Rebranding Africa Forum, un forum annuel organisé à Bruxelles dans le but de promouvoir l’Afrique, dans son élan d’émergence et de développement.

En août 2020, il a été reçu en audience par le chef de l’Etat camerounais Paul Biya, en tant que conseiller spécial de l’ex-Chef d’Etat burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré. Il arbore ainsi la casquette d’une personnalité qui connaît les arcanes et les milieux politiques de haut niveau en Afrique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights