Troisième et avant dernière étape de sa tournée sur le plan national, le camp de renforcement des capacités techniques des jeunes entrepreneurs du youth Connekt fait son escale de 3 jours dans la ville d’Ebolowa.
Ouvert le 3 Aout 2022 dans la salle de Conférence de la Mairie d’Ebolowa Ier aux participants venus des régions du Centre, de l’Est et du Sud, c’est une foule de plus d’une centaine de jeunes entrepreneurs qui a pris d’assaut dès les premières heures lesdits locaux question d’avoir accès au savoir apporté par ces professionnels des question de développement.
L’entrepreneuriat s’ouvrant de plus en plus aux jeunes comme solution pour une insertion socio-professionnelle, il est question tout au long du camp spécial de présenter et familiariser cette cible aux outils de gestion, aux techniques de recherches et de communication afin de les rendre plus compétitifs sur les marchés.
Ebolowa le temps de soixante-douze heures cristallise donc l’attention des spécialistes des questions des jeunes car loin d’être une simple occasion de renforcer les capacités techniques, entrepreneuriale et d’innovation de ces derniers, le Bootcamp se veut être aussi le lieu de détection des meilleures propositions de projets jeunes, et la zone 3 (Centre, Sud et Est) ne compte pas jouer les figurantes. Et pour marquer le sceau d gouvernement, il est annoncé à la clôture du camp ce 5 Aout 2022, la présence du ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique.
Rappelons que le Bootcamp est conjointement organisé par le Gouvernement, l’ONU et le Youth Connekt Cameroun et couvrira l’ensemble de 10 régions organisés en zone : Dernière étape avant les Awards, la zone 4 qui regroupera du 17 – 19 Aout 2022 à Bafoussam, les jeunes entrepreneurs de l’Ouest et du Nord-ouest.