La Société nationale d’investissement a été restructurée en juillet 2024. Neuf mois après, les choses commencent à se préciser pour la SNI newlook. Notamment, avec la nomination des membres du Conseil d’administration depuis le 8 avril 2025 dont, Gwendoline Abunaw, représentant de l’Association professionnelle des Etablissements de crédit du Cameroun, poste qu’elle occupe depuis 2022 et Célestin Tawamba, représentant d’une organisation patronale d’entreprise.
Gwendoline Abunaw est administrateur général d’Ecobank Cameroun. Elle continue de faire parler d’elle. Son visage est bien connu dans la sphère bancaire nationale et sous régionale. Son dynamisme et son professionnalisme l’ont aidée à se hisser au sommet. Gwendoline Abunaw est également Head Cluster d’Ecobank Cemac. Elle a débuté sa carrière en 1998 en tant qu’analyste chez Standard Chartered Bank Cameroun. C’est donc plus de 20 ans d’expérience qu’elle met au service du secteur bancaire. Mais c’est en 2004 que débute son aventure avec Ecobank Cameroun, qu’elle intègre en tant que Chargée de Relations dans le Département commercial de l’époque. Chalengeuse avérée, elle va rejoindre la direction de la Banque d’affaires Citibank Cameroun. Une aventure qui la portera jusqu’au rang de Vice-Présidente Résidente (RVP).
En 2011, elle signe son retour à Ecobank Cameroun. Trois ans plus tard, elle est promue à la tête du segment Banque d’entreprises et d’investissements pour le cluster Cemac. En 2017, elle est portée à la tête de l’établissement bancaire, fonction qu’elle occupe encore à ce jour. En 2021, elle sera nommée à la tête de la région Cemac d’Ecobank Transnational Incorporated.
Célestin Tawambaintègre aussi le Conseil d’administration de la SNI comme représentant d’une organisation patronale d’entreprise. Homme d’affaires affirmé, il dirige le conglomérat Cadyst Invest qui investit dans divers secteurs tels l’agroalimentaire ou la pharmacie. En 2017, il est porté à la tête du Groupement inter patronal du Cameroun où il sera réélu en 2020. Trois ans après, il va réussir le pari de faire fusionner le GICAM avec les Entreprises du Cameroun (ECAM), donnant ainsi naissance au Gecam (Groupement des Entreprises du Cameroun). Le 16 octobre 2024, le Groupe Somdia a dans un communiqué expliqué qu’au terme d’un processus d’appel d’offres, suivi des discussions approfondies, un accord a été trouvé avec le Groupe Cadyst, que dirige le Président du Gecam pour la reprise de la Société Grand Moulin du Cameroun (SGMC) et la Société le Grand Moulin du Phare (SGMP) au Congo.