A la Une!Finance
A la Une

Secteur bancaire : Bolaji Agbede nommée directrice générale par intérim d’Access Holdings

(Leconomie.info) - Elle a été promue au terme d’un Conseil d’administration tenu le 12 février 2024 à la suite du décès Herbert Wigwe, le directeur général du groupe décédé dans un crash d’hélicoptère aux Etats-Unis.

Le conseil d’administration d’Access Holdings Plc a annoncé le 12 février 2024, la nomination de Bolaji Agbede au poste de Directrice générale par intérim du groupe Access Holdings. « La nomination est soumise à l’approbation de la Banque centrale du Nigeria », a indiqué un communiqué d’Access Holdings.

Selon Abubakar Jimoh, président d’Access Holdings « la nomination d’Agbede est conforme à nos solides pratiques de planification de la succession. Nous sommes fermement convaincus qu’Agbede, en tant que dirigeant le plus haut placé de l’entreprise, fournirait le leadership indispensable pour guider l’entreprise vers la réalisation de sa vision stratégique ».

Avec plus de 27 ans d’expérience dans le secteur bancaire, Agbede possède une richesse d’expertise en gestion des ressources humaines, en gestion de la relation client et en opérations bancaires.

Elle est titulaire d’une licence en mathématiques et statistiques de l’Université de Lagos (1990) et d’un MBA de l’Université de Cranfield (2002). De plus, elle est affiliée au Chartered Institute of Management UK et au Chartered Institute of Personnel Management of Nigeria.

Depuis qu’elle a rejoint Access Bank en 2003, elle a joué un rôle central dans le développement du capital humain de la banque, en tant que responsable des ressources humaines du groupe Access Bank depuis 2010. Son mandat a été marqué par des intégrations réussies de personnes lors d’importantes fusions et acquisitions.

Démontrant sa maîtrise des fusions et acquisitions, Agbede a joué un rôle central dans plusieurs intégrations, notamment celles impliquant Marina International Bank, Capital Bank, Intercontinental Bank Plc et la fusion entre Access Bank Plc et Diamond Bank Plc.

Au-delà de ses responsabilités d’entreprise, elle met son expertise au service d’organisations non gouvernementales axées sur l’autonomisation des femmes, le renforcement des capacités et le leadership, en siégeant aux conseils d’administration d’organisations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights