A la Une!Santé

Santé : Nestlé et la Société Camerounaise de Pédiatrie accueillent 23 nouveaux résidents

(Leconomie.info) - La cérémonie d’accueil a eu lieu le 29 février 2024 à Douala.

Agir vite et ensemble pour relever le défi de la survie de l’enfant au Cameroun. En effet, le pays continue jusqu’ici de faire face à un nombre pas moins négligeable de décès des enfants de 0 à 5 ans. En 2018 par exemple, l’Enquête de Démographie et de Santé a énuméré 108 décès pour 1000 naissances vivantes. Pour principale cause, la malnutrition.

Nestlé et la Société camerounaise de pédiatrie (Socaped) ont organisé un symposium à cet effet le 29 février 2024. « La survie de l’enfant en adéquation avec la formation des résidents et internes de pédiatrie », était le thème choisi pour ces assises qui ont été l’occasion pour les organisateurs d’accueillir de nouveaux résidents et internes (23) de la pédiatrie. La cérémonie s’est tenue dans le but de les « accompagner dans le choix noble de carrière qu’ils ont fait, celui de se consacrer à la santé et au bien-être de l’enfant au Cameroun », précise Nestlé dans un communiqué datant du 5 mars dernier.

« La pédiatrie n’est pas un choix commun, mais un choix de passion et de carrière. Car il n’y a pas plus beau que ce merci spécial, le sourire d’un enfant, lorsqu’il trouve la guérison », a indiqué Aurore Essomba, présidente de l’Association des résidents et internes de Pédiatrie du Cameroun (Aripec).

Pour y parvenir, les participants ont compris la nécessité d’agir en synergie avec l’implication des parties prenantes afin de d’aider à « relever les principaux défis qui menacent la survie de l’enfant au Cameroun ».

Ainsi, pour cette 38e cuvée de résidents et internes en pédiatrie baptisée « promotion compétence », il leur a été demandé de « travailler avec courage, passion, abnégation et dévouement pour réduire le taux de mortalité infantile et garantir la survie de l’enfant au Cameroun ».

 « Nous continuerons à accompagner les nouveaux résidents ainsi que l’ensemble des professionnels de la santé en matière de renforcement des capacités sur les questions de nutrition infantile », confie-t-on à Nestlé.

L’opération s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégique entre Nestlé Cameroun et le Ministère de la Santé Publique d’une part, et la collaboration avec la Société camerounaise de Pédiatrie, d’autre part. « Elle a pour objectif de contribuer au renforcement des capacités des pédiatres, résidents et internes en pédiatrie, dans le cadre de la formation continue, afin de leur permettre d’offrir les meilleurs soins de santé aux enfants et aux familles au Cameroun ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page