A la Une!BusinessEconomie
A la Une

Samuel Moli : « Nous travaillons également dans la valorisation du made in Cameroon »

(Leconomie.info) -Le président du Centre national de promotion des échanges (Cnpe) revient sur le prétexte de la tenue de l’Assemblée générale de l’organisation, le vendredi 23 février 2024 à Yaoundé.

Peut-on avoir le bilan de certaines activités du Centre national de promotion des échanges en 2023 ?

Notre association a mené un certain nombre d’activités en 2023 entre autres, l’organisation des missions économiques, la participation à certaines activités internationales, des foras et bien d’autres. Nous avons eu à organiser des séminaires localement dans le cadre de la promotion des investissements et des exportations.

Quels sont les perspectives de l’association que vous dirigez ? 

Il y a un opérateur économique américain qui frappe actuellement à notre porte. Il s’est rapproché de nous et a vu de quoi nous sommes capables. Nous allons travailler sur un projet. Nous travaillons également dans le sens de valoriser le Made In Cameroon parce que nous pensons que c’est une opportunité pour nous et le partenaire américain dont je viens de vous parler le croit aussi. Il est prêt à accompagner tous nos petits producteurs et il n’appartient plus qu’à nous Centre national de promotion des échanges et ses autres partenaires d’organiser la production locale et c’est une bonne opportunité pour nos petits producteurs locaux.

Vous avez parlé d’un accompagnement des entreprises lors des travaux, comment cela se passe concrètement ?

 Nous ciblons les petits producteurs et nous les accompagnons de façon stratégique et technique. Il y a par exemple les petits exportateurs qui peuvent bénéficier de certaines formations en tant que exportateurs. Il y a plusieurs regroupements qui nous demandent de les accompagner dans la recherche des financements qu’ils réalisent une bonne production. Nous les accompagnons également dans la recherche du matériel adéquat pour qu’ils puissent réaliser des productions de bonne qualité. A notre niveau en tant que praticiens, nous pensons que c’est de ce genre d’accompagnement que nos organisations ont besoin.

Propos recueillis par Jean Daniel Obama

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights