A la Une!Economie

RSE : Globeleq a investi près de 250 millions  FCFA au Cameroun

(L’economie.info) – Ces investissements touchent les secteurs tels que la santé, l’éducation, le développement socio-professionnel…

Le groupe Gobeleq, leader en matière de production indépendante de l’électricité au Cameroun, s’est, à travers ses filiales camerounaises Dibamba Power Development Compagny (DPDC) et Kribi Power Development Compagny (KPDC) investi au cours des 4 dernières années, dans l’amélioration des conditions des vies des populations.

Dans cette démarche, les comités mixtes de gestion sociale de DPDC et KPDC à travers une approche de partenariat, ont signé avec les parties prenantes, une convention de collaboration. L’objectif étant d’identifier les besoins des populations cibles et en apporter des solutions adaptées.

L’action des deux filiales de Gobeleq au Cameroun a touché directement les communautés riveraines de Yassa dans l’arrondissement de Douala 3e, et celles de l’arrondissement de Kribi 2e.D’une manière plus concrète, DPDC et KPDC ont réhabilité plusieurs forages d’eau manuel en forage électrique (énergie solaire), aussi bien dans des écoles que dans des centres médicaux et construit  des fermes pédagogiques ouvertes au public dans l’optique de création directe d’emploi et surtout donner aux participants de générer des revenus supplémentaires.

En matière d’électricité, les deux entités se sont focalisées sur l’extension des lignes électriques afin d’améliorer l’accès à l’énergie électrique, réduire l’insécurité et favoriser des petits pôles de commerce. Aussi, DPDC et KPDC ont signé une convention de bourses scolaires et stages professionnels au profit des jeunes ayant des profils aux métiers de production d’électricité, afin de les préparer à d’éventuelles embauches dans des Centrales thermiques de Yassa et Kribi. Tous ses investissements, selon le groupe Gobeleq, se chiffrent à près de 250 000 000 FCFA.

Rappelons que DPDC et KPDC sont des filiales en propriété exclusive de Globeleq, une société d’électricité internationale expérimentée et leader de l’industrie de l’électricité sur les marchés émergents. Créée en 2002, Globeleq développe activement des projets énergétiques en Afrique en développant les secteurs de l’énergie électrique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights