A la Une!Economie
A la Une

RDC :Le nouveau Centre financier de Kinshasa inauguré 

(Leconomie.info) - L’inauguration de ce nouveau siège devrait permettre au pays de générer des ressources à travers un retour sur investissement sur dix ans. 

Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Felix Antoine Tshisekedi a procédé le 19 décembre 2023 , à l’inauguration du Centre financier à Kinshasa, capitale politique. Financé à hauteur de 290 millions de dollars , soit 172,4 milliards de FCFA, cet édifice qui est le fruit de la coopération entre la RDC et la Turquie, est composé de quatre tours de 21 niveaux abritant les ministères des Finances, du Budget, un palais des congrès, un auditorium et un hôtel 5 étoiles. 

<<En effet, regrouper en seul et même lieu les administrations financières de notre pays notamment, celles du ministère des finances du ministère du budget ainsi que d’autres services de l’état intervenant dans le circuit financier, est un choix judicieux au bénéfice de l’administration publique et des usagers des services publics>>, a fait savoir Felix Antoine Tshisekedi . 

Contrairement au centre de congrès prêt à accueillir les conférences internationales, le centre financier qui constitue la deuxième phase de ce complexe sera définitivement livré en juin 2024. D’après le Programme d’investissement public 2024-2026 coordonné par le ministère du Plan, les besoins en financement de la République démocratique du Congo pour des investissements, s’élèvent à un peu plus de 29585 milliards de francs congolais dont 42,5% déjà acquis.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page